Retours et remboursements
Vous avez acheté un pyjama, une salopette, un équipement de protection ou tout autre article et vous souhaitez vous rétracter ou effectuer un retour ? Voici quelques conseils.
Droit de rétractation:
Si vous avez changé d'avis après avoir passé une commande sur Shop Ferrucci et que vous ne souhaitez plus recevoir la marchandise, vous avez le droit de vous rétracter du contrat d'achat sans pénalité dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise, comme indiqué dans l'article 52 du Code de la consommation.
Contactez notre Service Clients, en gardant à portée de main le code de la commande que vous avez passée ; l'un de nos opérateurs vous assistera pour toute opération de rétractation, ou envoyez un e-mail à l'adresse info@ferruccigroup.it.
Retours:
Si vous devez effectuer un retour des marchandises que vous avez reçues, vous pouvez le faire de manière autonome en visitant la section « Espace retours » et en saisissant le numéro de commande (le numéro comprenant le hashtag #XXXX que vous avez obtenu immédiatement après l'achat) et l'e-mail utilisé au moment de l'achat.
Vous pourrez sélectionner dans la zone des retours les produits pour lesquels vous souhaitez entamer la procédure de retour. Par la suite (si le retour n'est pas pris en charge par Ferrucci Comfort), vous pourrez vous adresser à un bureau de poste ou à tout autre transporteur pour faire réexpédier l'article dans nos locaux. Nous demandons que la référence du client et de la commande soit incluse à l'intérieur du produit.
Nous contrôlerons ensuite l'article reçu dans la logistique, nous en vérifierons l'intégrité et les éventuelles anomalies et nous procéderons au remboursement.
Vous pouvez également contacter le service clientèle en gardant le code de la commande à portée de main : nous vérifierons ce qui s'est passé et si les conditions nécessaires sont réunies pour ouvrir une procédure de retour en votre nom.
POLITIQUES DE RETOUR DE FERRUCCI GROUP SRL UNIPERSONALE
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Conformément au Code de la consommation (décret législatif 206/2005), la société accepte la responsabilité des retours uniquement dans les cas où l'erreur est imputable à la société elle-même. Cela inclut les situations où le produit a été livré de manière incorrecte ou a été reçu endommagé.
2. Responsabilité du client (frais de retour):
Les retours dus à des erreurs du client dans le choix du produit sont à la charge du client, en particulier les frais de retour. En outre, l'entreprise propose un service d'échange au prix de 8 EUR, dans le cadre duquel le produit incorrect est récupéré par un service de messagerie et le produit correct est livré le même jour.
3. Remboursement total:
Conformément au code italien de la consommation (art. 130 et suivants), le remboursement intégral ne sera effectué que si le produit s'avère défectueux à l'origine (si l'entreprise envoie au client un produit déjà défectueux). Ceci s'applique donc notamment en cas d'erreur de l'entreprise et dans tous les cas où les produits s'avèrent non conformes.
Toutefois, un remboursement complet ne sera possible que si le produit retourné n'est pas endommagé (sauf dans le cas précédent d'un défaut à l'origine), conformément au contrat initial. Dans ce cas, cela implique que si le client effectue un retour en raison d'erreurs qui ne peuvent être attribuées à un défaut de fabrication, il doit s'engager à retourner le produit dans le même état que celui dans lequel il lui a été livré.
4. Remboursements partiels:
Dans tous les autres cas, lorsque le produit ne relève pas d'une erreur de fabrication, un remboursement partiel sera effectué. Ce remboursement comprendra une réduction du montant total du remboursement au prorata des dommages subis par le produit.
5. Vérification de l'état du produit:
La société Ferrucci Group SRL unipersonale se réserve le droit de vérifier l'état du produit retourné avant de procéder au remboursement. Cette pratique est conforme au Code de la consommation italien.
6. Application de la réglementation sur le droit de rétractation :
La réglementation nationale sur le droit de rétractation ne s'applique PAS aux petits contrats négociés en dehors des établissements commerciaux (article 47, paragraphe 2, du code de la consommation). Pour qualifier un « petit contrat », la limite prévue par la loi nationale est de 50 euros, conformément à la législation européenne. Dans tous les autres cas, la réglementation italienne en vigueur sur le droit de rétractation de 14 jours sera appliquée, le consommateur pouvant alors restituer le bien et obtenir le remboursement du montant payé. Pour exercer le droit de rétractation, il suffit d'envoyer un message au compte vendeur Amazon de Ferrucci Group Srl unipersonale dans le délai prescrit.
Remboursements:
Le dossier de remboursement est ouvert immédiatement par le service clientèle/retours dès que vous effectuez le retour.
Le remboursement est généralement effectué en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé : par exemple, si vous avez utilisé un virement bancaire, vous serez crédité d'un montant égal à celui que vous avez dépensé.
Le remboursement est généralement effectué dans les 14 jours (dans le cas d'une rétractation) suivant l'envoi de la confirmation de commande et dans les 30 jours (dans le cas d'un remboursement partiel dû à l'indisponibilité d'un ou de plusieurs produits) suivant la réception de la notification de rétractation.
Pour plus d'informations sur le droit de rétractation, les retours et les remboursements, lisez les conditions générales.